TOUT A COMMENCÉ DANS LES ANNÉES 70...

La naissance de ma petite plage est intimement liée aux souvenirs d’une enfance en robes éponge colorées et fleuries, imaginées par la maman de Laurence et réalisées par la couturière de famille.

L’idée de l’éponge

C’est allongée sur un paréo sur la plage de St Cyprien en Corse que Laurence rêve d’un coussin et d’un drap de bain moelleux et doux. A cet l’instant là, remettre l’éponge au goût du jour semble une évidence.

En rentrant de vacances, quand prit forme l’idée de créer, cette étoffe oubliée devint incontournable.

Née dans les seventies

 

Née dans les seventies, Laurence gardera une passion immodérée pour la mode vintage pop et gypset, les robes trapèzes graphiques Courrèges et Cardin, les motifs à fleurs 70’s et les couleurs acidulées, et tout l’univers artistiques du design en passant par la musique inspirées par l’esprit de liberté et d’insouciance qui régnait alors.

De lectures et feuilletages de magazines de mode de ces années là, “Le Jardin des Modes”, “Dépêche Mode”, “Jill magazine” de la découverte des cultissimes marques avant-gardistes, pop, futuristes, graphiques, fleuries, colorées, Courrèges et Cardin, nait le goût des couleurs pop, des formes graphiques et futuristes, des imprimés fleuris.

Ainsi, la marque ma petite plage puise son inspiration dans les tendances Beachwear, Sportwear, et Gypset des seventies marquées par les mini-jupes, petites robes de plage en éponge, robettes de tennis, cabines et serviettes de bains colorées et fleuries, tuniques en caftan portées par mamans et filles.

L’idée d’une collection de robes en velours éponge

 

L’idée de collections universelles et intemporelles.

Elle se révèle lors d’une régate chic aux Seychelles; Quoi de mieux qu’une robe multi-usage à bord d’un bateau? Une jolie petite robe douce, souple, légère, qui ne se froisse pas, facile à enfiler et à porter après la course, pour un petit cocktail à bord, sur la plage, dans la cabine, en débarquant au port…

En 2017, forte de tous ses souvenirs, des ses expériences et voyages, Laurence pense à une collection en velours éponge, étoffe plus chic et plus durable que l’éponge car cet étoffe ne vieillit pas, est et reste douce et souple et grâce à son élasticité les vêtements pas besoin de système de fermeture.

La 1ère collection voit le jour au Printemps 2018. Le concept ?

“Etre belle et chic en toutes circonstances”en toutes situations, en toutes saisons.

Ma petite plage ce sont des robes vintage pop et gypset inspirées par les 70’s, faciles à enfiler, à multiples usages pour être belle en une fraction de seconde!

Huit capsules

  • La collection Spring Break, ma petite plage sport chic

  • La collection Dolce Vita, ma petite plage chic

  • La collection Pampelonne, ma petite plage d’été

  • La collection Gypset, ma petite plage privée,

  • La collection Panam, ma petite plage citadine

  • La collection Studio 54, ma petite plage du soir

  • La collection Petite, ma petite plage des bacs à sable

  • la collection ma petite plage pour lui